©2019 by Création ALL.

For the moment, the Création ALL team is made up of one person, my name is Alexandre and I am not only the founder of this company but also a father and a full-time IT professional. Création ALL exists only since 2018 but it is the result of more than ten years of experience, passion and countless hours spent in the workshop working with wood. Everything started in the garage of my parents with as a first project, a solid pine computer desk. Once the project was completed, despite the mountain of dust and sawdust, I immediately knew it was the beginning of a great passion. Subsequently, I started to replace the furniture of the house one after the other by creations designed specifically for my needs. I acquired all of my knowledge in a self-taught way so over the years, I read a lot and watched tutorials, I made experiences that led to many mistakes and successes, I improved my techniques, I improved my inventory of tools, I set up several shops and I am constantly reviewing my techniques and my installations to improve my creations.


The purpose of Création ALL is to offer unique, high quality products with both a useful and decorative appeal. All my creations are made with my hands, in my shop on the south shore of Montreal, Quebec. In addition, the wood used in the manufacture of my products comes from Quebec and is bought from local suppliers. I am also very meticulous and I want to offer you products of the same quality that I would expect myself by buying a similar high-end product. When I prepare the wood, I select each piece of wood to identify any defects that would affect the quality and longevity of the product. For any product sold that will come into contact with food, I make sure to use only materials and components that are either approved for contact with food or just 100% natural. You will see the precise list of materials used for each product created.


Your satisfaction is my ultimate priority so if you have any question, concern, special request, do not hesitate to let me know. I will accompany you both in the process before the purchase and in the years that will follow to use your product.


I sincerely thank you for your interest!


Alexandre

Wo are we?

©2019 par Création ALL.

Pour le moment, l’équipe de Création ALL est composée d’une seule personne, je me nomme Alexandre et je suis non seulement le fondateur de cette entreprise mais aussi un père de famille en plus d’être un professionnel en TI à temps plein. Création ALL n’existe que depuis 2018 mais il s’agit du résultat de plus de dix ans d’expérience, de passion ainsi qu’un nombre incalculable d’heures passées dans l’atelier à travailler le bois. Tout a débuté dans le garage de mes parents avec comme premier projet, un bureau d’ordinateur en pin massif. Une fois le projet accompli, malgré la montagne de poussière et de bran de scie, j’ai immédiatement su que c’était le début d’une très grande passion. Par la suite, j’ai commencé à remplacer les meubles de la maison les uns après les autres par des créations conçues spécifiquement pour mes besoins. J’ai acquis l’ensemble de mes connaissances de façon autodidacte donc au fil des années, j’ai énormément lus et visionné des tutoriels, j’ai expérimenté ce qui a mené à beaucoup d’erreurs et de réussites, j’ai amélioré mes techniques, j’ai amélioré mon inventaire d’outils, j’ai aménagé plusieurs ateliers et je suis constamment à revoir mes techniques et mes installations afin d’améliorer mes créations.

La raison d’être de Création ALL est d’offrir des produits uniques, d’une très grande qualité et ayant une vocation tant utile que décorative. Toutes mes créations sont faites de mes mains, dans mon atelier sur la rive-sud de Montréal, au Québec. De plus, le bois utilisé dans la fabrication de mes produits provient du Québec et acheté chez des fournisseurs locaux. Je suis également très minutieux et je désire vous offrir des produits de la même qualité à laquelle je m’attendrais moi-même en achetant un produit semblable et haut de gamme. Lorsque je prépare le bois, je sélectionne chaque morceau de bois afin de repérer le moindre défaut qui aurait une incidence sur la qualité et la longévité du produit. Pour tout produit vendu qui entrera en contact avec la nourriture, je m’assure d’utiliser seulement des matériaux et composants qui sont soient approuvés pour le contact avec la nourriture ou simplement 100% naturels. Vous pourrez voir la liste précise des matériaux utilisés pour chaque produit créé.

Votre satisfaction est mon ultime priorité donc si vous avez la moindre question, inquiétude, demande spéciale, n’hésitez surtout pas à m’en faire part. Je vous accompagnerai tant dans le processus avant l’achat que dans les années qui suivront à utiliser votre produit.

Je vous remercie sincèrement pour votre intérêt!

Alexandre

Qui sommes-nous ?